L'alternance MFR
un autre regard

UN AUTRE REGARD SUR LA FORMATION

En aquitaine, ce sont plus de 3600 jeunes et 2500 adultes qui se forment chaque année en MFR, faisant le

choix de la formation par alternance, UNE PEDAGOGIE ORIGINALE qui combine des temps d'étude en milieu scolaire avec des périodes de stage en entreprise.

UN AUTRE REGARD SUR L'ECOLE                             

L'alternance MFR repose sur un concept simple mais efficace : un climat éducatif global, dans lequel l'accompagnement individuel et personnalisé des élèves tient une place prépondérante. Dans un cadre de travail privilégié, sous l'écoute attentive des équipes éducatives, la vie en collectivité favorise l'apprentissage de la solidarité et de la citoyenneté.

REUSSIR SON ORIENTATION POUR REUSSIR SA VIE    

Choisir l'alternance MFR, ce n'est pas seulement opter pour une formation qualifiante et préparer un diplôme, c'est valider ses choix d'orientation pour construire les bases solides et durables de son projet de vie, c'est acquérir le sens des responsabilités et de l'autonomie pendant les stages en entreprise, et c'est comprendre plus vite le milieu du travail.

 


                                                                                 

PLUS DE CHANCES POUR CHACUN

En rendant les élèves acteurs de leur propre formation, l'alternance MFR aide à aborder l'avenir avec confiance.

Plusieurs semaines de stages à l'étranger leur permettent de découvrir d'autres cultures et de vivre d'autres expériences. Ainsi, imprégnés de leur environnement local mais ouverts sur le monde, ils abordent la vie professionnelle avec plus de chances de trouver rapidement un emploi qui leur correspond.

RÉUSSIR autrement